7 races de chiens japonais populaires

Photo 7 races de chiens japonais populaires

Si vous êtes un fanatique des chiens japonais, en voici quelques-uns qui sont très populaires et qui vont sûrement vous épater. Découvrez leurs historiques et leurs caractéristiques pour faire le bon choix.

L'Akita Inu et le Shiba Inu

L'Akita Inu, ayant comme origine la préfecture d'Akita, est réputé pour sa loyauté illimitée. Il a été destiné pour chasser le gros gibier. Très patient, attentif, affectif et fidèle, il s'attache beaucoup à son maître. De ce fait, de nombreuses personnes s'en servent comme chien de chasse, de sauvetage et bien sûr de compagnie.

Le Shiba Inu ressemble beaucoup à l'Akita Inu, du point de vue apparence. Ce chien se rapproche beaucoup du loup gris génétiquement. Il est très intelligent, fidèle à son maître et amical avec les autres animaux et les membres de la famille. Par contre, cette race de chiens japonais est très active et nécessite des sorties régulières pour l'aider à évacuer son trop-plein d'énergie.

Le Shikoku Inu et l'Hokkaido Inu

Le Shikoku Inu vient de l'île de Tosa. Il y en a 3 espèces : Hongawa, Awa et Hata. Auparavant, il accompagnait les chasseurs de gros animaux (cerfs, sangliers…). Son apparence est très proche du Shiba Inu mais il est plus grand. C'est un chien plein d'énergie, très agile et fidèle. A part son problème de vue, il est toujours en bonne santé.

L'Hokkaido Inu est une race très ancienne et originaire de Chine. C'est un chien robuste, très fort, rectiligne et très actif. Il a donc besoin de faire des promenades fréquentes par jour. En plus, il peut prendre beaucoup de poids, s'il ne se dépense pas correctement.

Le Kishu Inu, le Tosa Inu et le Spitz japonais

Le Kishu Inu est un chien domestique japonais depuis plusieurs années. Il a plusieurs couches épaisses de poils avec une queue courbée vers le haut. En général, c'est un chien tranquille mais qui a besoin de faire des activités physiques, sinon il risquerait d'être très nerveux et d'aboyer beaucoup. Il est donc préférable de l'élever dans un endroit vaste.

Le Tosa Inu est le croisement d'un dogue argentin, d'un bulldog et d'un Saint-Bernard. Il est très beau et sa carrure est très impressionnante. Il est très fort, courageux, amical avec les autres animaux et très stable. C'est un chien fantastique et idéal pour être un chien de compagnie.

Le Spitz japonais est le descendant du spitz débarqué au Japon vers 1920. C'est un chien tranquille. Cependant, il s'énerve lorsqu'il entend un bruit inhabituel. Il est très affectueux avec les membres de la famille mais n'aime pas trop les invités. Il faut donc faire attention, si vous devez recevoir des amis ou des proches.

Prendre soin d'un chien japonais

La première chose à faire pour prendre soin d'une race de chiens japonais est de bien connaître son alimentation. En effet, de nombreux chiens japonais sont allergiques au blé dans les nourritures pour chien. Il est préférable de consulter l'avis d'un vétérinaire ou d'un autre spécialiste pour éviter de leur donner n'importe quoi et pour les maintenir en bonne santé. Les frais vétérinaires peuvent être couverts par une assurance.

L'éducation doit commencer dès leur plus jeune âge. Cependant, vous devez prendre connaissance des différents caractères des chiens pour adapter le dressage convenable.