5 races de gros chien impressionnantes

Photo 5 races de gros chien impressionnantes

Les races de gros chien ont toujours passionné les amoureux des chiens. Bien qu'elles soient impressionnantes, puissantes et robustes, elles ont un caractère doux et généreux. Elles ont aidé l'homme depuis la nuit des temps à garder les troupeaux et les personnes et à faire le sauvetage en mer et en montagne. Il y en a pour tous les goûts, ce sont leurs caractères et leur provenance qui les diffèrent.

L'importance des gros chiens dans la vie de l'homme

Les gros chiens de premier abord peuvent être effrayants et suscitent la peur. Toutefois, plusieurs d'entre eux sont de nature sociable et affectueuse avec l'homme notamment les enfants. Ce type de chien est à la fois un animal de compagnie par excellence et un gardien efficace pour les habitations. Son corps puissant et musclé fait qu'il est sollicité en montagne pour garder des troupeaux et errer dans les vastes prairies.

Outre sa taille impressionnante, un gros chien est très protecteur envers son maître et sa famille. Il est intelligent et facile à dompter pour être un sauveteur en mer ou en montagne. Certaines races sont très douées en montagne pour garder les troupeaux contre les attaques des loups ou des ours. Une de ses qualités est la fidélité, il est rare, voire impossible qu'il se retourne contre son maître.

Notre top 5 des races de gros chien

Les races de gros chien sont nombreuses mais quelques-unes sont plus célèbres dans leur milieu. Pour être tranquille concernant l'adoption de votre gros chien, la souscription à une assurance pour sa santé et la responsabilité civile chien est indispensable. Pour un chien doux et affectueux qui supporte le froid, le Terre-Neuve est la race idéale. C'est un compagnon fidèle et un sauveteur en mer. Le Dogue allemand avec une taille minimum de 80 cm est la race qui a eu le record mondial du plus gros chien.

Le Saint-Bernard est une race qui supporte très bien la vie en montagne mais aussi un excellent gardien et un compagnon très sociable. Le Léonberg est une race très élégante, un mélange entre le Saint-Bernard et le Terre-Neuve. Il est adorable et doux avec les enfants. Aussi, il s'avère être un bon sauveteur dans les montagnes. Dans le top 5, le chien de montagne des Pyrénées est une race célèbre dans le fameux film « Belle et Sébastien ». C'est un bon gardien de troupeaux et un ami fidèle pour son maître.

Un choix de taille pour son compagnon

Pour choisir le chien de grande taille pour vous et votre famille, il suffit de faire un petit tour sur les sites spécialisés en ligne. Les chiens ont des caractères différents. Plus ils vous ressemblent, plus votre choix est meilleur.

Pour vous aider dans vos activités en montagne ou en mer, les gros chiens sont les compagnons qu'il vous faut. Ils sont puissants et solides pour supporter les climats rudes et la vie en pleine nature. En plus de cela, ils sont des amis fidèles dans vos moments de solitude.